tour du Chablais

Tour du Chablais en moto, Haute-Savoie.

Passage à Thonon-les-Bains, Morzine

Plus de détails

0,00 € HT

En savoir plus

Distance : 321 km

Temps de route : 6h13

 

Voir le parcours sur Google maps

Départ direct jusqu’à St Jeoire, pour prendre la direction de Mégevette et la vallée du Brevon.

Arrivés aux abords de Thonon-les-Bains, on prend la direction de Morzine par les gorges de la Dranse puis la vallée d’Aulps, sur une route particulièrement appréciée des motards (moins de monde en semaine et hors saison).

On pousse au fond de la vallée jusqu’au Lac de Montriond, et on fait le retour par Morzine.

On passe pour ce faire par les Lindarets (Attention aux chèvres en traversant le hameau) et par le col de la Joux Verte.

On repasse par Saint-Jean-d’Aulps, puis on prend à droite pour passer le col du Corbier.

Arrivés sur la D22 on prend la direction de Chatel. On peut faire une pause à Abondance, avant de poursuivre sur Chatel et le pas de Morgins (Attention, s’assurer qu’on possède les documents nécessaire pour entrer en Suisse).

Direction St Gingolph pour revenir par les bords du Lac Léman. Profitez de la vue en remontant vers Bernex. On passe par Chevenoz, on traverse la vallée pour passer le Col de la Forclaz en faisant un détour par un endroit magnifique reculé : Les chalets de Tréchauffé. Prenez le temps de prendre un verre à la buvette/restaurant "le Chamois" (Ouvert de fin mai à Fin Octobre, tel : 04.50.72.14.48).

On redescend par la vallée direction le port de Thonon-les-Bains, pour la balade et éventuellement un nouvel arrêt.

 

Depuis Thonon, c’est la route du retour qui commence direction la Vallée Verte et le Col de Cou.

On redescend ensuite sur Boëge et direction Annemasse.

 

Mise à jour : 17/06/11

 

Copyright Moto-Plaisir .fr AMG Sarl. Tous droits réservés.

Note aux utilisateurs : Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Elles peuvent être inexactes ou modifiées à tous moment. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de l’état des routes, de la météo, de ses capacités de conducteur et de la praticabilité des itinéraires avant de les emprunter.

Il convient de respecter le code de la route et les règles de sécurité.

La responsabilité de Moto-Plaisir.fr ne peut être engagée en cas de pertes ou de dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des itinéraires proposés, ou à l’impossibilité de les utiliser.

3 autres produits dans la même catégorie: