Balade à moto de Genève à Paris

Depuis Genève, rejoignez Paris en traversant la Bourgogne, où vous passerez deux nuits dans des hotels charmants. Profitez de deux soirées à Paris et d'une journée sur place. Suivez les instructions du GPS et visitez les principaux monuments de la capitale la plus visitée au monde.

Plus de détails

0,00 € HT

En savoir plus

Distance Totale : 1089 km

Temps de parcours total  estimé : 19h42

Visualiser avec Google Maps

 

Période recommandée : Avril à Novembre.

Préférer la visite de Paris à moto le Dimanche pour un trafic plus fluide.

 

Rejoignez Paris en traversant la Bourgogne, où vous passerez deux nuits dans des hôtels de charme.

Puis profitez d’une journée et deux soirées à Paris, pour découvrir les monuments principaux et le charme d’une des plus belle ville du monde.

 

Jour 1 :

Distance : 267 km

Temps de parcours : 4h25

 

On prend en charge les motos de location à Ville-la-Grand, et on traverse Genève le long du lac Léman pour entamer la traversée du Jura par le col de la Faucille. La route devient moins sinueuse après Champagnole, puis on part vers le nord-ouest vers Poligny, Seurre puis Beaune en Bourgogne, où les routes sont devenues plus sinueuses. On rejoint Saulieu pour l’étape de la nuit.

Hostellerie de la Tour d’Auxois*** : http://www.tourdauxois.com  Tel : +33 3 80 64 36 19

Relais Bernard Loiseau***** : contact@bernard-loiseau.com Tel : +33 3 80 90 53 53

 

Jour 2 :

Distance : 260 km

Temps de parcours : 4h15

On quitte Saulieu en direction du nord-ouest pour rejoindre Sens en laissant Auxerre à l’ouest. On quitte la Bourgogne et ses jolies routes pour finir par rejoindre Paris dans le 12ème arrondissement.

Nouvel Hotel Paris** : http://www.nouvel-hotel-paris.com tel : +33 1 43 43 01 81

 

Jour 3 :

Distance : 33 km

Temps de parcours : 2h00 environ

Profitez de cette journée pour une balade dans Paris en faisant le tour des principaux monuments de la ville : Notre Dame, Tour Eiffel Arc de Triomphe, Sacré Cœur de Montmartre, Le Louvre, les Champs Elysées. Vous ne pourrez pas tout visiter en un jour, n’hésitez pas à prolonger votre séjour ! Retour à l’hotel de la veille dans le 12ème arrondissement.

 

Jour 4 :

Distance : 237 km

Temps de parcours : 4h02

Nous quittons Paris par l’est pour une partie du voyage pas forcément très intéressante en moto, mais les choses s’arrangent après Provins et Troyes. Nous entrons en Bourgogne lorsque la route D671 devient la D971.

On s’arrête pour la nuit au Château de Courban**** : http://www.chateaudecourban.com tel : +33 3 80 93 78 69

 

Jour 5 :

Distance : 292  km

Temps de parcours : 5h01

On continue notre parcours vers Genève à travers la campagne Bourguignonne jusqu’à Dole pour entrer dans Doubs, et traverser le Jura.

C’est par le col de la Givrine que nous descendons  cette fois-ci sur les bords du Lac Léman. On traverse Genève jusqu’à Ville-la-Grand pour rendre la moto de location.

 

Mise à jour : 15/02/2016

 

Copyright Moto-Plaisir .fr AMG Sarl. Tous droits réservés.

Note aux utilisateurs : Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Elles peuvent être inexactes ou modifiées à tous moment. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de l’état des routes, de la météo, de ses capacités de conducteur et de la praticabilité des itinéraires avant de les emprunter.

Il convient de respecter le code de la route et les règles de sécurité.

La responsabilité de Moto-Plaisir.fr ne peut être engagée en cas de pertes ou de dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des itinéraires proposés, ou à l’impossibilité de les utiliser.

22 autres produits dans la même catégorie: