Reviewed onTripAdvisor Note : 5, Excellent.
Rejoignez la Provence par la route...
Rejoignez la Provence par la route Napoléon, et partez à la découverte des routes du Vercors !
Empruntez la route historique de l'Empereur, les Gorges du Verdon, et découvrez les champs de lavande et le charme du Lubéron.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Distance Totale : 1257 km
Temps de parcours total estimé : 26h06
Période recommandée : Mai à Novembre. (attention à l'ouverture du Col de la Cayolle)
Jour 1 :
Distance : 222 km
Temps de parcours : 5h14
On prend en charge les motos de location à Ville-la-Grand, et on prend de l'altitude sur le Salève. On passe par Frangy pour longer le lac du Bourget côté ouest. On évite Chambéry en montant sur le Mont du Chat, puis on longe le lac d'Aiguebelette.
On traverse le massif de la Chartreuse pour contourner Grenoble par l'est. On rejoint Eybens pour la première étape au Château de la Commanderie.
http://www.commanderie.fr/ Tel : +33 4.76.25.34.58
Jour 2 :
Distance : 236 km
Temps de parcours : 4h23
On quitte le château pour rejoindre la route Napoléon, qui s'appelle N85, et ce jusqu'à Gap.
Une route célèbre pour ses courbes et ses paysages de moyenne montagne.
Après Gap on part vers l'est en direction du Lac de Serre-Ponçon puis de Barcelonnette. On passe alors par les Gorges du Bachelard pour franchir le Col de la Cayolle, dans le parc national du Mercantour. Après Guillaumes ou s'arrête à Valberg pour la nuit au logis l'Adrech de Lagas.
http://www.adrech-hotel.com/ Tel : +33 4.93.02.51.64
Jour 3 :
Distance : 286 km
Temps de parcours : 5h22
On descend vers le sud par les Gorges du Cians, aux parois de rouges de schiste rouge, pour rejoindre Castellane au bord du Verdon.
On rejoint alors les fameuses Gorges du Verdon.
C'est après Moustiers-Ste-Marie et Riez qu'on entre dans la Provence et ses champs de lavande.
Après Manosque, vous êtes dans le parc Naturel Regional du Lubéron. On rejoint les environs de Carpentras en traversant le Vaucluse, et on s'arrête pour la nuit au Château de Mazan, au pied du Mont-Ventoux.
http://www.chateaudemazan.com/ Tel : +33 4.90.69.62.61
Jour 4 :
Distance : 249 km
Temps de parcours : 5h34
On part pour l'ascension du Mont-Ventoux (1912 m), surnommé le Géant de Provence, ou le mont Chauve. C'est le plus haut sommet des environs, qui vous offrira donc une vue à 360°. Attention au Mistral, qui souffle 50% du temps.
On commence alors la remontée vers le nord et la Drôme, par Nyons, Dieulefit, Crest.
C'est à partir de Die qu'on entre dans le parc naturel régional du Vercors. Après le Col de Rousset, on emprunte les splendides routes de Combe Laval et des Grands goulets.
On rejoint ensuite l'hôtel-spa Les Clarines pour la nuit.
http://www.lesclarines.com/ Tel : +33 4.76.95.81.81
Jour 5 :
Distance : 228 km
Temps de parcours : 5h17
On continue notre ascension vers le nord, et prend le soin d'éviter Grenoble par l'ouest pour rejoindre le massif de la Chartreuse.
On passe par le Col du Cucheron et le Col du Granier.
On passe au sud-est de Chambery pour traverser le Massif des Bauges. On longe le Semnoz pour rejoindre le Lac d'Annecy. On retourne ensuite sur Ville-la-Grand en longeant le Salève.
Mise à jour : 21/01/2014
Copyright Moto-Plaisir .fr AMG Sarl. Tous droits réservés.
Note aux utilisateurs : Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Elles peuvent être inexactes ou modifiées à tous moment. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de l’état des routes, de la météo, de ses capacités de conducteur et de la praticabilité des itinéraires avant de les emprunter.
Il convient de respecter le code de la route et les règles de sécurité.
La responsabilité de Moto-Plaisir.fr ne peut être engagée en cas de pertes ou de dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des itinéraires proposés, ou à l’impossibilité de les utiliser.