Escapade en moto en Beaujolais Agrandir l'image

Escapade en moto en Beaujolais

3 jours pour une petite escapade en moto en Beaujolais

Plus de détails

0,00 € HT

Formulaire

En savoir plus

3 jours de moto, Escapade en Beaujolais

Jour 1

Distance : 266 km

Temps de parcours : 6h03

Jour 2

Distance : 212 km

Temps de parcours : 4h44

Jour 3

Distance :  261 km

Temps de parcours : 5h18

Période : Mars à Novembre.

Période recommandée : Octobre – Novembre, pour les magnifiques couleurs d'automne de la vigne

 

Jour 1:

On prend en charge les motos de location à la gare d’Annemasse, puis direction le Salève, pour prendre de l'altitude.

Arrivé à Cruseilles on remonte légèrement vers le nord puis vers l'ouest en traversant l'autoroute pour prendre la direction de Frangy puis de Seyssel.

On monte ensuite sur la montagne du Grand Colombier, puis on redescend vers l'Ain en par le Col de la Lebe, puis Hauteville-Lompnes.

Peu après Corlier, on s'écarte de la route principale pour prendre le col de Montratier, pour rejoindre Jujurieux, puis Ambronay.

Peu avant St-Denis-en-Bugey, on part plein ouest en direction de la Dombes et ses multiples étangs : Chalamont, Villars-les-Dombes, Ambérieux-en-Dombes.

On continue plein ouest en traversant Villefranche-sur-Saone, pour ensuite aborder les premiers virages du Beaujolais.

Un petit écart vers l'ouest avant de rejoindre Fleurie en passant par le col de la Croix Montmain, le Col de Pierre Plate et le Col de la Croix Rosier, vous donneront un avant-goût de la journée du lendemain.

On logera à l'Hôtel des Grands Vins, à Fleurie. Infos et réservations : http://www.hoteldesgrandsvins.com/ , tel : 04 74 69 81 43

 

Jour 2 :

On part de Fleurie vers le nord, pour rejoindre la célèbre Roche de Solutré, en passe par le Col de la Sibérie, le Col de Gerbey,  le Col de la Grange du Bois.

On contourne la Roche de Solutré par le nord, on passe par Serrières, le Col du Grand Vent.

Il est possible du monter sur le Signal de la Mère Boitier, le point culminant des monts du Maconnais.

On passe ensuite par le col du Carcan, Cenves,puis vers l'ouest vers Saint-Mamert, et nous sommes bien dans le Haut-Beaujolais.

On continue vers le sud-ouest vers Chenelette, Ranchal, Thel, Mardore.

On passe aux abords de Thizy, puis vers le sud, le sud-est puis l'Est en direction de St-Jean-la-Bussière, le Col du Pilou, Valsonne, Saint-Clément sur Valsonne.

On remonte alors vers le nord vers le Bois-d'Oingt et Oingt, au beau milieu des Vignes. Arrêtez-vous à Oingt et admirez les pierres dorées dont sont construites la plupart des habitations.

On poursuit vers le nord puis l'ouest par le Col du Chêne, le Col du Joncin, le Col de la Croix Papin.

A Chambost-Allières, on part vers le nord jusqu'à Lamure-sur-Azergues, pour bifurquer en direction de Claveisolles.

On passe prêt du Col de la Casse froide de Saint-Didier-sur-Beaujeu, Beaujeau, avant de remonter vers le Col du Fut d'Avenas.

Vous pouvez vous arrêter juste après à la Terrasse du Beaujolais, pour boire un verre ou déjeuner, avec un magnifique panorama, ou acheter du vin à la Terrasse de Chiroubles.

On retourne à Fleurie en passant par Villié-Morgon et Chiroubles.

 

Jour 3 :

Pour le retour en Haute-Savoie, on part plein est par des routes secondaires, jusqu'au centre de Bourg-en-Bresse. On passe devant le monastère royal de Brou, et sa magnifique église gothique.

On continue vers l'est jusqu'à Serrières-sur-Ain, pour remonter le long de l'Ain jusqu'à Chancia, pour longer ensuite la Bienne jusqu'à St-Claude.

Juste après St-Claude il est possible d'aller voir la cascade "Queue de Cheval". Compter une heure de marche aller/retour à Partir de Chaumont.

On poursuit la route dans les gorges du Flument, à travers le parc Naturel du Haut Jura.

Aux environs de Mijoux, on part vers le sud le long de la Valserine.

A partir de Bellegarde on peut rentrer sur Annemasse au plus court, ou bien poursuivre la balade, qui passe sur la rive gauche du Rhône, et qui contourne le Salève par l'est en passant par Cruseilles.

 

Mise à jour : 25/05/2012

 

Copyright Moto-Plaisir .fr AMG Sarl. Tous droits réservés.

Note aux utilisateurs : Les informations ci-dessus sont données à titre indicatif. Elles peuvent être inexactes ou modifiées à tous moment. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de s’assurer de l’état des routes, de la météo, de ses capacités de conducteur et de la praticabilité des itinéraires avant de les emprunter.

Il convient de respecter le code de la route et les règles de sécurité.

La responsabilité de Moto-Plaisir.fr ne peut être engagée en cas de pertes ou de dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des itinéraires proposés, ou à l’impossibilité de les utiliser.

2 autres produits dans la même catégorie: