7 jours de balade moto France Sud Ouest

Voyage : 7 jours de moto vers le sud-ouest de la France

Parcours : 1540 km, 245 à 350 km/jour, 5 à 6 heures / jour.

Itinéraire 100% asphalte, réseau secondaire, routes sinueuses, petites routes de campagne.

Panoramas : Variés, vallons, lacs, vignobles, gorges, campagne, forêts, villages...

Points forts : Cités médiévales: Cordes sur Ciel | Unesco : Albi, Carcassonne, ...

viaduc de Millau, caves de Roquefort,... | Dégustation de vins

Plus de détails

3 573,00 € HT

Formulaire

En savoir plus

Moto de location incluse.

10 motos maximum.

Le transport des bagages est assuré par le véhicule support à partir de 10 personnes.

Ce voyage moto vous guidera dans l'authentique  Sud-Ouest de la France et vous fera découvrir ses différentes richesses, son patrimoine préservé et sa vaste gastronomie. Villages fortifiés en pierres, belles bâtisses de briques rouges et châteaux parsemés dans une campagne vallonnée, vous roulerez au cœur de différents territoires. Vous roulerez parfois sur des plaines isolées au milieu de vaches et chevaux, à d'autres moments au travers de vignobles ou bien encore sur des routes à virages entre les différents villages médiévaux. Vous suivrez un itinéraire tracé avec soin agrémenté de patchwork coloré de culture, de rivières encaissées qui seront vos panoramas. Lors de vos étapes, profitez des 'plus beaux villages de France' perchés sur leur promontoire où les ruelles pavées ne semblent pas avoir changé depuis des siècles. Le rythme est différent ici; prenez le temps assis à l'ombre sur une terrasse de discuter avec les habitants qui ne manqueront pas de vous révéler quelques secrets. Pour vous, nous avons créé un itinéraire en 'étoile' dans un hébergement unique pour favoriser votre confort et profiter pleinement de ce paisible lieu. Une table différente chaque soir vous permettra d'avoir un aperçu des saveurs locales et des bienfaits des produits locaux que les chefs savent parfaitement travailler. Un séjour pour motard épicuriens… 

¤ Jour 0            

Lac Léman | 0 kms | Genève

Veille du départ, nous vous accueillons à proximité des rives du lac Léman afin de faire connaissance et de vous présenter le séjour. Vous prendrez également possession de vos motos.

Nous vous suggérons de passer la nuit de la veille du départ à proximité. Cette première nuit n'est pas incluses dans le séjour, nous pouvons cependant l'inclure pour vous.

 

¤ Jour 1

Route vers le Sud, Traversée de territoires sauvages | Genève - Lozère | 350 kms

 ! Bienvenu !  Après votre petit déjeuner, départ pour votre première journée. Vous quitterez l'environnement du lac pour prendre la direction du Sud-Ouest. Aucune direction directe, des bifurcations, des contournements de massifs et des traversées de terres isolées, votre trajet sera sauvage aujourd'hui. Vous traverserez des reliefs tourmentés longtemps inaccessibles qui ont fait naître des légendes. Tantôt sur les plateaux ensoleillés, puis vous descendrez pour traverser des forêts. Pas d'inquiétude, des arrêts sur votre parcours vous feront apprécier la quiétude de ces zones reculées. Vous arriverez en fin de journée dans un village authentique où vous passerez votre nuit.

¤ Jour 2

Fromage persillé & Cité épiscopale | Lozère - Albi | 260 kms

Le chant du coq pour vous réveiller ce matin ! Au fur et à mesure de votre route, vous vous rapprocherez de la rivière Tarn. Après avoir traversée la région des Grands Causses et leurs paysages arides, vous roulerez le long des Gorges du Tarn, sculptures qui forment un écrin sauvage. Tout à coup, un géant enjambe la vallée, l'impressionnant Viaduc de Millau, un des plus hauts ponts routier. Un autre secret anime cette vallée, c'est un fromage célèbre, le Roquefort. Vous visiterez les caves où sa transformation s'opère avant de participer à une dégustation. Couvrez-vous, vous allez descendre sous terre. Après avoir repris la route et écumé un bon nombre de virage, votre pause de l'après-midi sera monacale au pied de ce prieuré protégé par la rivière qui l'entoure. Arrivée en soirée dans la ville de Toulouse-Lautrec dont la cité épiscopale et sa cathédrale de briques sont classées à l'UNESCO.

¤ Jour 3

Bastides & Vignoble | Albi | 245 kms

Fruits frais et croissants pour débuter cette belle journée !

Changement total d'environnement aujourd'hui. Vous roulerez au cœur du vignoble et des villages fortifiés. Pays de terroir et de bons produits, les haltes seront nombreuses. Durant vos pauses, vous découvrirez certainement les étals colorés d'un marché typique sur la place du village. Déjeuner libre dans une cité médiévale au-dessus des nuages. Vous ne rentrerez pas directement et ferez un détour pour atteindre une des places fortifiées le long de l'Aveyron. Juste avant de retrouver le confort de votre hébergement, un arrêt dans un Domaine vignoble vous permettra de découvrir le travail du vigneron et d'en déguster son vin.

¤ Jour 4                    

Cité médiévale & canal du Midi | Albi | 295 kms

Des confitures de saisons et du pain croustillant pour votre petit-déjeuner.

Découverte du Pays Cathare pour votre journée avec comme fil conducteur le canal du Midi. Un peu plus de lacs et de forêts ainsi qu'un relief escarpé seront vos panoramas. Du bitume parfait pour vous guider jusqu'à la surprenante Cité Médiévale de Carcassonne où vous prendrez votre lunch. Arpentez les ruelles de pierre de cette fabuleuse cité classée à l'Unesco. Un autre vignoble pour cet après-midi, le Minervois qui vous fera accéder par de petites routes sinueuses à des points de vue dominant. Retour en fin de journée dans la cité de briques rouges avant de laissez aller vos papilles.

 

¤ Jour 5

Montagne Noire & salaisons | Albi | 290 kms

… Avez-vous goûté les chocolatines!

La montagne qui vous sépare de la mer Méditerranée sera votre terrain de jeu aujourd'hui. Un nouvel environnement à 1000m d'altitude constitué de granit et de végétations dense. Bienvenue dans le pays du Sidobre où sa roche à une réputation mondiale.

Votre pause du midi se fera non loin des sources d'eau minérales. Le climat unique, rude parfois mais également doux suivant la saison, permet de parfaire une excellente charcuterie locale. Cet après-midi, vous découvrirez le travail des salaisons et saliverez face à son jambon. Encore quelques virages qui vous ramèneront plus tard sur les rives du Tarn.

¤ Jour 6

Falaise et Causses du Lot | Albi - Lot | 280 kms

Après votre petit-déjeuner, vous quitterez 'la Petite Toscane' pour rejoindre le Lot. Autre territoire riche et complexe, vous arriverez à Cahors par le Causses rocailleux. Etape clef du chemin vers Compostelle, les pèlerins profitent ici de l'excellent vin. Tantôt sur les plateaux calcaires supérieurs du Quercy, tantôt au fil de l'eau où la rivière a creusée la roche, votre trajet sera varié. Très belle expérience que de rejoindre d'un des 'plus beaux villages de France' accrochés sur la falaise à plus de 100m de haut. Vous déjeunerez à SaintCircqLapopie. Après être sortie de la vallée du Lot vous suivrez votre itinéraire vers l'Est. L'étape de ce soir sera située dans une région plus fraîche, plus montagneuse où certains volcans se sont endormis.

 

¤ Jour 7                       

Monts du Cantal | Genève | 280 kms

Dernier jour de voyage qui vous mènera vers Genève. Un paysage de moyenne montagne et des plateaux d'altitudes où broutent de paisibles troupeaux vous accompagneront une bonne partie de la journée. Brioche et fromage arrêtez-lors de pauses gourmandes. Des monts aux courbes douces et aux routes parfaites pour se faire plaisir sur cet itinéraire. Le volcanique Massif Central fera partie intégrante des derniers panoramas singuliers de votre journée. Vous rentrerez ensuite par des vallées et reliefs plus roulants vous guideront jusqu'à votre destination. Fin de votre périple et retour à la réalité.

 

(Distances et étape sont données à titre indicatif et pourront être modifiées pour en assurer la qualité)

 

> HEBERGEMENTS <

6 nuits en hébergement de charme 3* | 6 dîners, 6 petits déjeuners

J1: Vieilles pierres pour cet hôtel situé dans les Causses des Cévennes.

J2, J3, J4, J5: Ancienne maison bourgeoise de charme qui mêle tradition et décoration contemporaine

J6: Nuit dans le Massif Central, terre de volcans

   

 > Inclus  <

- nuits 3* avec petits déjeuners du Jour 1 au Jour 6

- Tous les diners (6) durant votre séjour (boissons non comprises)

- Séjour Guidé: guide à moto, transport de bagages (8p mini), transfert

- livret de voyage (conseils, RoadBook, fichiers GPS, programme quotidien détaillé, …)

- indications touristiques et visites (accès télécabine Marmolada, ateliers bateau)

- convivialité et bonne humeur, ...

> Non inclus  <

- les repas du midi

- tous les services non spécifiés: vols, boissons, carburant, dépense personnelles, etc …

- équipement en option (casques, gants, veste)

- nuitée et dîner la veille du séjour

Supplément single room : 290 €

Conseils de réservation: 

En saison estivale, une réservation au plus tôt est conseillée afin de garantir la disponibilité des hébergements et des motos.

Au plus tard 90jrs avant le départ. La réservation n'est effective qu'après acceptation des conditions générales de vente et dépôt d'acompte représentant 45% du prix du séjour. Le séjour devra être soldé 60 jours avant le départ

Accessoires

2 autres produits dans la même catégorie: