5 jours de balade moto Alpes

Les Alpes à moto, l’essentiel en 5 jours 

Voyage : 5 jours dans les Alpes françaises
Parcours: 1165 km, 190 à 300 kms et 5-6 heures/jour

Itinéraire : 100% asphalte, cols alpins, routes sinueuses, épingles.
Panoramas : montagneux, vallées, plaines, pâturages

Points forts: Cols alpins, Route des Grandes Alpes, Massif du Mont Blanc, Aravis, Vanoise, Tarentaise, Parc Naturel du Queyras

Cols célèbres : Colombière, Iseran, Galibier, Izoard, Cayolle

Plus de détails

2 340,01 € HT

Formulaire

En savoir plus

Moto de location incluse 
10 motos maximum

Traversez les Alpes française du Lac Léman à la Mer Méditerranée. Au départ du kilomètre 0 de la fameuse Route des Grandes Alpes à Thonon-les-Bains, partez pour 1165 kilomètre de routes et de paysages à couper le souffle. Dès les premiers kilomètres se dresse devant vous le Massif du Mont-Blanc. S’en suivent les sommets des Parcs Nationaux de la Vanoise, des Ecrins et du Mercantour. Nous passerons par le Parc Naturel Régional du Queyras, et profiterez de ses villages, son terroir, son artisanat. Vous franchirez de nombreux cols alpins, dont certains mythique comme le col du Galibier à plus de 2600 mètres d’altitude où le panorama lunaire vous laissera bouche bée. 
Pour faire cet itinéraire dans les meilleures conditions, soyez sûr de votre organisation ainsi que du bon état de votre moto afin de profiter un maximum de la route tout en sécurité. Ce séjour à moto est court, intense et dépaysant, il est parfait pour les motards ne disposant que de quelques jours. 

 

¤ Jour 0            

Lac Léman | 0 kms | Genève

Pour commencer au mieux votre voyage, arrivez la veille du départ car chaque roulage se réalise sur la journée complète. Nous vous donnons rendez-vous aux alentours du Lac Léman pour la réception des motos et le briefing du séjour. 

¤ Jour 1

Cap sur la Savoie et ses paysages de montagne | Genève - Savoie | 195 kms

Quittons les bords du Lac Léman en prenant la route en direction du Mont Blanc.  Les premiers virages pointent vite leur nez et vous prendrez de l’altitude dans la vallée d’Aulps. Vous voilà échauffés et prêts pour un enchainement de cols légendaires : Le col de la Colombière puis le col des Aravis et sa vue sur le Mont-Blanc. Nous gravirons 7 cols dans la journée, tous aussi remarquables les uns que les autres. Le point culminant sera le Col de Roselend à 1968 m au-dessus du niveau de la mer

Finissez la journée en beauté en profitant des spécialités locales et faites les plein d’énergie pour le lendemain. 

¤ Jour 2

De la vallée de la Tarentaise au Massif des Ecrins | Savoie - Hautes-Alpes | 230 kms

Pour ce deuxième jour, vous allez gravir des cols mondialement connus par le passage du Tour de France à vélo. Après une ascension de 20 kilomètres, vous arriverez au point culminant de la journée, à plus de 2765 mètres d’altitude en haut du col du Galibier. S’en suivra le Massif de la Tarentaise et la Vallée de la Maurienne, véritable endroit paradisiaque à moto, incontestablement un des plus beaux endroits des Alpes, avec des routes chatouillant les nuages.

En fin de journée, vous longerez le Massif des Ecrins jusqu’à votre hébergement où vous profiterez d’une douce soirée.

¤ Jour 3

Des Hautes Alpes aux contreforts de la Méditerranée | Hautes-Alpes - vallée de l'Ubaye | 190 kms

Pour bien attaquer la journée, le col de l’Izoard, premier col du jour, nous fait grimper à 2300 mètres d’altitude. La végétation et le climat changent alors du tout au tout, on entre dans le climat méditerranéen et les paysages sont plus arides. On passe alors dans le département des Alpes de Hautes Provence, où l’on retrouve ici aussi d’excellentes routes pour découvrir la Vallée de l’Ubaye. On retrouvera dans cette même vallée une grande inspiration Mexicaine formée depuis le 19ème siècle. Nous abandonnons la Route des Grandes Alpes ici, mais soyez assurés que routes escarpées et paysages époustouflants restent au programme.
¤ Jour 4

A la lisière du Parc du Mercantour | Ubaye - Isère | 300 kms

Après un bon petit déjeuner, nous partons direction le Parc National du Mercantour. L’altitude est moindre de ce côté-ci, mais les 3 cols au programme du jour sont plus sauvages et isolés les uns que les autres. Cette partie du parcours est  la plus méridionale de notre itinéraire. Prenons ensuite la route plein Nord, en longeant les lacs et en traversant les vallées. La jonction avec les Alpes se fera par la Route Napoléon et votre soirée sera paisible à plus de 1800 mètres d’altitude.

¤ Jour 5

Du Massif de la Vanoise aux rives de Genève | Isère  - Genève | 250 kms

Après une nuit fraiche à 1800 mètres d’altitude, partons à l’assaut du Massif de la Vanoise où les pâturages s’enchaineront avec les cols à plus de 2000 mètres d’altitude. Petit à petit, le Massif du Mont-Blanc et ses pics enneigés refont leurs apparitions en arpentant la chaine des Aravis. Le retour sur les plateaux supérieurs du Lac Léman annonce la fin de ce voyage. Il vous reste encore un peu de temps devant vous ? Profitez des rives du Lac, et de ses lieux de villégiature : ses ports, ses plages, ou son village médiéval : Yvoire !

 

 > Inclus  <

- nuits 3* avec petits déjeuners du Jour 1 au Jour 4

- Tous les diners (4) durant votre séjour (boissons non comprises)

- Séjour Guidé: guide à moto, transport de bagages (10p mini), transfert

- livret de voyage (conseils, RoadBook, fichiers GPS, programme quotidien détaillé, …)

- indications touristiques et visites

- convivialité et bonne humeur, ...

> Non inclus  <

- les repas du midi

- tous les services non spécifiés: vols, boissons, carburant, dépense personnelles, etc …

- équipement en option (casques, gants, veste)

- nuitée et dîner la veille du séjour

Conseils de réservation: 

En saison estivale, une réservation au plus tôt est conseillée afin de garantir la disponibilité des hébergements et des motos.

La réservation n'est effective qu'après acceptation des conditions générales de vente et le paiement du montant total du voyage. 

Accessoires

2 autres produits dans la même catégorie: