Dolomites, lacs et pics Italiens, 11 jours de balade moto incluse.

Voyage : 11 jours en Italie, Autriche, Suisse, France

Parcours : 2390 km, 4 à 6 heures / jour.

Itinéraire 100% asphalte, routes de montagnes, cols alpins, routes sinueuses, épingles à cheveux.

Panoramas : Sommets montagneux variés, vallées, lacs, vignobles...

Points forts : Alpes Suisses et Italiennes, lacs Italiens, routes et cols mythiques des Dolomites, Sud-Tyrol, le Stelvio, Col de Pordoï, Bolzano, Cortina d'Ampezzo... 

Plus de détails

5 679,00 € HT

Formulaire

En savoir plus

Une magnifique balade à moto pour motards expérimentés.

Moto de location incluse.

10 motos maximum.

Le transport des bagages est assuré par le véhicule support à partir de 8 personnes.

¤ Jour 0            

Lac Léman | 0 kms | Genève

Veille du départ, nous vous accueillons à proximité des rives du lac Léman afin de faire connaissance et de vous présenter le séjour. Vous prendrez également possession de vos motos.

Nous vous suggérons de passer la nuit de la veille du départ à proximité. Cette première nuit n'est pas incluses dans le séjour, nous pouvons cependant l'inclure pour vous.

 

¤ Jour 1

Le Mont-Blanc dans le dos, cap sur le premier des lacs italiens | Genève - Lac Majeur | 270 kms

  

   Après votre petit déjeuner, départ pour votre première journée par la 'Route des Grandes Alpes' avant de bifurquer à l'Est vers la Suisse. Les villages typiques du Valais et les saveurs de fromage vous mèneront vers le premier grand col de votre voyage. Pour vous mettre dans le bain, routes parfaites et grandes courbes, avant d'aboutir au sommet du Simplon Pass (2000m). Vous basculerez ensuite sur le premier des célèbres lacs italiens. Le Lago Maggiore au bord duquel vous passerez votre soirée…. bienvenuti al lago !    

élégant hébergement 3* sur les rives du lac

¤ Jour 2

Eaux émeraudes des lacs d'altitude | Lac Majeur - Engadine Alpes Suisse | 185 kms

  

   Pains grillés et confitures fraiche pour votre petit déjeuner avant de traversée le lac en bateau. Le soleil matinal sur les reliefs entourant le lac vous éveillera d'une manière unique. Une fois débarqué de l'autre côté, vous longerez trois somptueux lacs. Ici, rien n'est monotone, virages, vallons et ascension de monts qui n'ont rien à envier à certains cols des Alpes. Une succession de virages serrés vous feront grimper rapidement vers des vues plongeantes et dégagées.

Avant de quitter cette région des lacs, descente sur le lac de Côme pour déguster une bonne glace à l'italienne.

Vous êtes maintenant fin prêt pour affronter les multiples lacets en fin de journée qui vous hisseront au cœur des Alpes Suisses.

hébergement 3*  situé sur un plateau entre deux lacs de montagne

¤ Jour 3

Parmi les villages authentiques les plus hauts d'Europe |  Engadine - Thermes du Sud-Tyrol | 230 kms

  

Vous respirerez l'air pur entre 1500m et 2300m d'altitude aujourd'hui. Tous les cols que vous traverserez aujourd'hui se situent au cœur de montagne s'élevant à plus de 3000m. N'oubliez pas, vous êtes en haute montagne. Magnifique nature et reliefs étonnants. Votre itinéraire vous fera alterner entre verts alpages, forêts denses, villages de bois, pics enneigés et roches lumineuses. Un spectacle permanent, alors prenez le temps d'admirer et profitez des arrêts.

bois et pierres pour ce chaleureux hôtel 3* au cœur du centre historique (nuit1)

¤ Jour 4                        Boucle 1

Le Stelvio, le parc national le plus haut d'Italie | Cité thermale | 210 kms

Prenez un bon cappuccino pour débuter votre journée. En route pour le Graal de tout motard, gravir le célèbre Stelvio Pass, accessible depuis 3 routes venant de 3 pays différents, Italie, Suisse et Autriche. 1800m de dénivelé et un passage à 2758m d'altitude, c'est le col routier italien le plus haut des Alpes. Plus vous montez, plus la route rétrécie et plus les virages sont serrés. Les 48 'Tornante' sont construit au-dessus du vide, si votre cœur est bien accroché, vos yeux seront stupéfiés. Overdose de panoramas exceptionnels  garantie. Ce sera une journée de moto exigeante, multipliez les pauses. Heureusement, les villages pittoresques de l'Engadin  seront vos étapes reposantes  pour siroter une boisson locale. Vous serez sous surveillance des paisibles vaches des pâturages environnant.

bois et pierres pour ce chaleureux hôtel 3* au cœur du centre historique (nuit 2)

 

¤ Jour 5

Des eaux thermales aux vignes en terrasses | Bormio - Bolzano | 255 kms

 

Les massifs calcaires ensoleillés égayeront votre petit déjeuner. Départ ce matin pour les vallées Valtellina et du Val Vermiglio, toujours dominées par des sommets gigantesques à plus de 3000m. Des Panoramas toujours étonnants mais parfois accompagnés de fraîcheur. Vous quitterez doucement la zone de montagne, puis des parcelles pentues dominant les lacs seront couvertes de vignes et de pommiers. Les virages se feront plus larges et le revêtement de la route toujours parfait pour profiter de beaux enchaînements. Le paysage se fera plus doux jusqu'en fin de journée où vous séjournerez à une nouvelle porte d'entrée des Dolomites. Une ville généreuse entourée de vignes.

Bâtisse historique reconditionnée pour ce chaleureux hôtel 3*

¤ Jour 6

Cœur des Alpes italiennes | les Dolomites | 120 kms

  

Chocolat, crème ou confiture, quelle garniture pour votre croissant ce matin? Il accompagnera parfaitement votre café et vous mettra en piste pour cette journée avec moins de kilomètres mais tout aussi intense en sensations. 

Dernières vues sur les vignobles du Trento avant de s'engouffrer dans les gorges tortueuses qui déboucheront sur un charmant lac dénommé lac 'arc-en-ciel', pour ses multiples variations de couleurs. L'ascension continue avec toujours des points de vues étonnants qui ponctuent les belles routes sinueuses. Changement de véhicule une nouvelle fois, vous accèderez au plus haut sommet du Tyrol en télécabine, la Marmolada à plus de 3300m d'altitude.

Tradition du Tyrol pour cet hôtel 3* (nuit 1)

 

¤ Jour 7                        Boucle 2

La 'Reine des Dolomites', un parfait terrain de jeu |  Cortina et ses cols multiples | 215 kms

  

Dès les premiers tours de roues vous serez plongé dans des décors grandioses. Surprise à la sortie d'une courbe, regard à droite, à gauche, des parois aux milles reflets. Les couleurs éclatantes de paisibles plateaux d'altitudes, accessibles par des cols à plus de 2000 m, 6 ont déjà été traversés depuis ce matin. La 'Reine des Dolomites', Cortina d'Ampezzo se laisse découvrir au fur et à mesure de la descente. Elle est sertie au centre de hauts sommets aux tonalités rosâtres. Non loin de là, deux lacs cristallins jouent les miroirs pour les sommets emblématiques environnant, les Tre Cime. Autant de cols traversés cet après-midi qui ne cessent de décupler votre plaisir de rouler. Vous accéderez à de vastes étendues dégagées par des parties sinueuses, vous serez subjugué. 

Tradition du Tyrol pour cet hôtel 3* (nuit 2)

¤ Jour 8           Boucle 3

Falaises lumineuses aux multiples couleurs |  cœur des Dolomites | 200 kms

  

Fruits frais et pâtisserie pour vous réveiller. Dernier itinéraire en boucle pour finir de découvrir cette partie très singulière des Alpes italiennes. Des couleurs éclatantes, une alternance de matériaux, une belle organisation des éléments, la nature est très inventive, contemplez-la. Prenez en plein les yeux, multipliez les arrêts, aiguiser votre curiosité….encore et encore. Une dizaine de cols seront enchaînés aujourd'hui. Le vert intense des sapins contrastera avec les roches blanchies de neige éternelles.

Tradition du Tyrol pour cet hôtel 3* (nuit 3)

¤ Jour 9

Retour sur les lacs italiens | Dolomites - lago di Garda | 260 kms

Mangez tranquillement votre Apfelstrudel, spécialité locale mêlant pommes et raisins dans une brioche sucrée, puis en route pour votre journée moto. Dos aux montagnes, vous rejoindrez les eaux bleues du lac de Garde, toujours encerclé par un relief assez escarpé. Au fur et à mesure la douceur de l'atmosphère des lacs se fera ressentir, rythme décontracté et couleurs chatoyantes. Après quelques virages entre les vignes ensoleillées, vous arriverez à point nommé pour profiter du crépuscule sur les rives des eaux claires. Pour être dans l'ambiance, sirotez un Apérol-Spritz en terrasse.

Rythme à l'italienne dans cet hôtel 3* en bordure de lac

 

¤ Jour 10

Douceur de vivre des lacs | d'un lac à l'autre | 230 kms 

  

   ! Benvenuti sui Laghi ! Une impression apaisée ce matin et le sentiment de profiter de chaque instant? Certainement l'art de vivre à l'italienne qui vous atteint. Ici, élégance et raffinement sont une réalité du quotidien. Vérifier cela en visitant les ateliers d'un célèbre fabricant de canots en bois vernis. Ses  portes seront ouvertes pour vous. Visite terminée, vous remonterez le long du lac d'Iséo. Observez sur votre droite, la plus grande île située sur un lac du pays. Votre regard s'élargira lorsque vous accèderez sur les hauteurs. Encore quelques lacets et belles courbes avant d'arriver dans la région du lac Maggiore.  Cet amphithéâtre naturel sera votre décor pour votre dernière nuit en Italie.

hôtel de charme 3* et douceurs italiennes

 

¤ Jour 11

Retour par les cols frontaliers | Lago Orta - Genève | 280 kms

  

   Ciao Italie et sa quiétude… Les lacs dans vos rétroviseurs, votre roulerez direction la France en contournant le bien nommé parc National du 'Grand Paradis'. Pour accéder à la frontière, passage de cols à cheval sur les deux pays. Au sommet, neiges et glaciers autours de vous avant de basculer sur les plaines Lémaniques en fin de journée. Un voyage moto riche en couleurs et en émotions qui vous laissera en mémoire de belles images.

(Distances et étape sont données à titre indicatif et pourront être modifiées pour en assurer la qualité)

 

> HEBERGEMENTS <

10 nuits en hébergement de charme 3* | 10 dîners, 10 petits déjeuners

J1: la douceur de vivre à l'italienne pour cet élégant hébergement sur les rives du lac

J2: première nuit en altitude dans la vallée d'Engadin à 1800m. La quiétude de la montagne entre deux lacs 

J3-J4-: nuitées aux pieds du parc national du Stelvio. Charmes et traditions  pour cette chaleureuse auberge à la décoration contemporaine. 

J5: Quand tradition et modernité se rencontre. Soirée conviviale qui vous régalera de sa cuisine méditerranéenne et alpine dans cet établissement revisité.

J6-J7-J8: Au cœur des Dolomites, vous découvrirez les charmes de cet établissement du Sud Tyrol pour 3 nuits. 

J9: Changement radical d'atmosphère ce soir, vous profiterez de la quiétude des rives d'un lac italien.

J10: D'un lac à l'autre, balade apaisante sur les rives après votre journée avant de siroter un Spritz coloré.

   

 > Inclus  <

- nuits 3* avec petits déjeuners du Jour 1 au Jour 10

- Tous les diners (10) durant votre séjour (boissons non comprises)

- Séjour Guidé: guide à moto, transport de bagages (8p mini), transfert

- livret de voyage (conseils, RoadBook, fichiers GPS, programme quotidien détaillé, …)

- indications touristiques et visites (accès télécabine Marmolada, ateliers bateau)

- convivialité et bonne humeur, ...

> Non inclus  <

- les repas du midi

- tous les services non spécifiés: vols, boissons, carburant, dépense personnelles, etc …

- équipement en option (casques, gants, veste, GPS)

- nuitée et dîner la veille du séjour

Supplément single room : 550 €

Conseils de réservation: 

En saison estivale, une réservation au plus tôt est conseillée afin de garantir la disponibilité des hébergements et des motos.

Au plus tard 90jrs avant le départ. La réservation n'est effective qu'après acceptation des conditions générales de vente et dépôt d'acompte représentant 45% du prix du séjour. Le séjour devra être soldé 60 jours avant le départ

Accessoires

1 autres produits dans la même catégorie: